Une préparation d’avant-match en mode team-building dans un sauna pas comme les autres pour les joueurs de l’AS Monaco. Attendus à Bruges mercredi après-midi pour la conférence de presse et l’entraînement de veille de match de Ligue des champions, les Monégasques ont finalement été cloués au sol à l’aéroport de Nice par une panne de climatisation dans leur avion.
Et qui dit panne de clim dit chaleur à bord. Dans l’attente d’une réparation qui n’arrivera jamais, les joueurs ont fini par se déshabiller : certains étaient torse nu, d’autres ont carrément opté pour le mode caleçon.
L’AS Monaco n’a donc pas pu décoller et pris la décision de rester à La Turbie mercredi. Adi Hütter y a improvisé une conférence de presse et minimisé l’imprévu, qui forcera tout de même ses joueurs à encaisser un vol et un match de C1 dans la même journée. « Nous sommes professionnels, a-t-il dit. Nous devons changer le programme. Nous allons voler demain à Bruges et nous préparer au mieux. Nous avons fait la même chose contre Auxerre. »